
Concepts design
Le Crédit Agricole Centre Loire, dans le cadre d’un événement de fin d’année célébrant les années écoulées depuis l’ouverture de l’agence, avait besoin d’une création de logo, d’une identité visuelle et d’animations vidéo reflétant le côté nostalgique des années 80/90.
Après plusieurs moodboards, j’ai proposé plusieurs pistes de logos, dont certaines ont été validées tandis que d’autres ont été écartées.
L’objectif était de concevoir une identité minimaliste tout en respectant les codes graphiques caractéristiques de ces décennies.
Inspirations
Pour les inspirations, je me suis orienté vers des couleurs plutôt « fluo » afin de refléter au mieux les codes colorimétriques des années 80 et 90.
Pour les key visuals, j’ai travaillé trois styles différents : le premier très années 90, avec une forte inspiration pop-musique et des couleurs pastel pour adoucir l’ensemble
Le second dans une identité plutôt corporate, et enfin, le dernier s’inspire des identités graphiques des banques des années 80, tout en modernisant la palette de couleurs du logo précédent des annees 70.